Le Quimper Orientation se déplace aux championnats de France

Du 25 au 29 Mai 2022, le Quimper Orientation se rend aux Championnats de France des Clubs 2022. Une cinquantaine de licencié du Quimper Orientation se rendent à la fin du mois en Corrèze pour participer à 4 jours de compétitions, avec notamment les Championnats de France de Relais Mixte (le 27 Mai), les Championnats de France de Moyenne Distance (le 28 Mai) et les Championnats de France des Clubs (le 29 Mai).
Vous pouvez trouver toutes les informations sur le livre d'accueil de l'événement.
Télécharger le livret d'accueilJour 1 - Régionale LD
La 1ère épreuve de ce weekend de l'Ascenssion est une régionale LD permettant de se dégourdir les jambes après les centaines de kilomètres fait pour se rendre en Corrèze.

- Longue distance à Saint julien aux bois
Jour 2 - Championnat de France de Relais Sprint
Après le petit échauffement de la veille, on rentre dans le vif du sujet avec les championnats de France de Relais Sprint. Ce format oppose des équipes de 4 relayeurs effuctuant leur parcours l'un après l'autre en confrontation directe avec les autres équipes engagées. Le club présente une équipe cette année. qui va défendre les couleurs du Quimper Orientation dans ce championnat de France.
Ce championnats sera suivit d'une course OPEN pour les autres licenciés du club.

- Relais Sprint à Argentat-sur-Dordogne

Jour 3 - Championnat de France Moyenne Distance
On poursuit ce weekend, en retournant en forêt, pour les Championnats de France Moyenne Distance suivi d'une course OPEN pour les licenciés non qualifiés aux championnats.
Le club comptait 30 coureurs qualifiés pour ce championnat, tous n'ont pas prévu de faire le déplacement, mais nous pourrons compter sur de nombreux Quimpérois pour défendre les couleurs du club une nouvelle fois.

- Moyenne distance à Auriac - Longuechaux
Jour 4 - Championnat de France des Clubs
Le dernier jour aura lieu les Championnats de France des Clubs, un relais mythique, le grand rassemblement annuel pour les clubs Français de course d'orientation. Il y a 4 divisions, de la nationale 1 à la nationale 4, avec le même fonctionnement que pour d'autres sports, les moins bonnes équipes de N1 sont reléguée en N2 l'année suivante remplacée par les meilleures équipes de N2. A noter, que dans chaque division, un club ne peut être représenté uniquement par une seule équipe. En Nationale 1, on retrouve les 30iers club, en N2 les 45 équipes suivantes, en N3 les 55 équipes suivantes, enfin en N4 toutes les autres équipes, dans cette dernière division, un club peut présenter autant d'équipe qu'il le souhaite.
Le Quimper Orientation est présent en Nationale 1 & Nationale 3, et présentera d'autres équipes en N4.
Plus d'informations sur cet événement à venir prochainement !