PASS SANITAIRE (communiqué FFCO)

Publié le , modifié le

Le Décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire a instauré l'obligation pour tous les participants personnes majeures  de présenter un pass sanitaire pour accéder  aux compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d'autorisation ou de déclaration et qui ne sont pas organisées au bénéfice des sportifs professionnels ou de haut niveau, lorsque le nombre de participants est au moins égal à 50 sportifs par épreuve. Vous trouverez ci dessous des extraits de la règlementation.

Cette obligation s'applique immédiatement et sera donc en vigueur pour les toutes les compétitions nationale, régionales ou départementales  des semaines à venir donc pour le Championnat de France pédestre de nuit, la régionale MD, la Nationale LD et le championnat de France MD de la Plagne Sud Est, le championnat de France O'VTT Sprint et Longue Distance en Alsace, les 3 jours de Bourgogne (Paques en été).

Nous attendons des informations complémentaires pour mettre à jour nos protocoles sanitaires mais nous vous demandons d'informer le plus tôt possible vos licenciés sur ce point, l'accès aux manifestations devant leur être refusé s'ils ne sont pas à même de justifier de l'un des 3 documents. Est joint à ce document le tableau de synthèse disponible sur le site du Ministère chargé des Sports.

Fichiers joints